RIF intervient à travers la France métropolitaine et outre-marine dans la recherches de personne. L’agence peut étendre ses recherches à l’international grâce à son réseau de correspondants répartis dans le monde entier.
Recherche de personne disparue
La recherche de personne disparue est un des domaines qui font la renommée de RIF. Les recherches peuvent concerner des personnes qui ont disparues volontairement ou des personnes tout simplement perdues de vue. Les recherches peuvent s’étendre sur l’ensemble du globe et concerner toute personne : famille, relation amoureuse, ami, majeure ou mineur.
RIF Détective privé exploite l’ensemble des éléments que le client fournit à l’agence afin de remonter le fil jusqu’à la personne concernée.
Recherche de parent biologique
RIF Détective privé est de plus en plus sollicité par ce type de recherches. Véritable épreuve humaine pour la personne en demande, la recherche de parent biologique devient un challenge professionnel pour les enquêteurs privés de RIF.
Même si les investigations sont longues et fastidieuses, les résultats des recherches de l’agence sont souvent l’occasion de retrouvailles chargées en émotion. Par ailleurs, retrouver des parents représente une étape salvatrice dans la vie personnelle du mandant.
Recherche d’ayant droit et d’héritier
Dans le cadre d’une succession, de contrat d’assurance vie en déshérence ou de compte bancaire inactif, il est possible de solliciter RIF afin de retrouver les titulaires ou les bénéficiaires.
Sollicité directement par le professionnel concerné ou par les proches du défunt, RIF identifiera précisément la ou les personnes à retrouver et les localisera le cas échéant.
Recherche de débiteur
La recherche de débiteur ne concerne pas seulement les professionnels. Les particuliers peuvent également solliciter RIF afin de retrouver des personnes physiques ou morales qui leur sont débitrices.
Les conditions d’intervention et de facturation sont indiquées dans la partie réservée aux professionnels dans le menu ‘recouvrement de créances’.