L’agence de détective privé RIF vous accompagne dans votre divorce pour vous apporter des preuves. Vous pourrez les produire en justice et faire pencher la balance en votre faveur.
Statistiques sur le divorce
En 2013 le ministère de la justice a enregistré 124 948 demandes de divorces (source Insee, estimations de population et statistiques de l’état civil ; ministère de la Justice – SDSE).
Les divorces par consentement mutuel sont en forte progression depuis 2010, année au cours de laquelle ils ont représenté 54 % des cas.
A contrario les divorces en contentieux et plus particulièrement les divorces pour fautes sont en nette baisse depuis la réforme de 2004.
Le divorce pour faute
Dans le cadre d’un divorce pour faute, il est indispensable que la faute :
- Soit imputable au conjoint
- Constitue une violation grave et renouvelée des droits et obligations du mariage
- Rende le maintien de la vie commune intolérable
Adultère et divorce pour faute
Le devoir de fidélité entre époux reste une des obligations du mariage et donc l’adultère constitue toujours une faute.
Par la mise en place d’une surveillance sur le conjoint fautif nous pouvons vous apporter des preuves sur le manquement à son devoir de fidélité.
Révision du mode de garde des enfants après un divorce
Après la décision de divorce le mode de garde des enfants peut être revu par une demande au juge. Nous vous apporterons les éléments pour appuyer votre demande.
Révision de pension alimentaire
La pension alimentaire est à la charge du parent qui n’obtient pas la garde des enfants. Celle-ci est fixée en fonction des ressources et des charges de chacun des parents. Cependant, au cours des année, les ressources et les charges du débiteur peuvent évoluer. Nous vous apporterons des éléments de preuve afin d’appuyer votre demande de révision.
Patrimoine caché et prestation compensatoire dans le cadre d’un divorce
La prestation compensatoire est une somme d’argent ou un droit donné à un des conjoints afin de combler l’écart de niveaux de vie des époux après le divorce. Afin de limiter la somme à verser, des conjoints n’hésitent pas à ne pas déclarer certains biens.
Notre agence recherchera le patrimoine immobilier de votre conjoint et l’ensemble de ses revenus afin de fixer correctement la prestation compensatoire.
Tous nos rapports peuvent être produits en justice.